Le réseau social mobile vidéo SocialCam est quelque peu méconnu. Pourtant, de plus en plus d’entreprises, d’associations, d’institutions et de personnalités sont présentes sur ce réseau social, une application mobile téléchargeable gratuitement destinée aux utiliser de smartphones iPhone et Android que l’on partager sur Facebook, Twitter, YouTube…
Spécialiste du marketing, François Jouniaux propose un tutoriel mode d’emploi de SocialCam qui explore les possibilités de ce média social en terme de communication et de marketing.
SocialCam : mode d’emploi communication et marketing
SocialCam permet d’enregistrer, d’éditer, de publier et de titrer des vidéos dans un mode de partage peut s’affranchir du Web traditionnel. Sur SocialCam, on suit des comptes (comme sur Twitter), on peut cliquer sur un coeur pour “aimer” les vidéos et consulter des vidéos dites “populaires” (avec beaucoup d’audience). La connexion avec Facebook permet de démultiplier le nombre de visionnages de vidéos souvent courtes.
François Jouniaux se livre à une visite minutieuse des possibilités de l’utilisation de SocialCam avec une présentation de l’interface, des exemples contextualisés et le type d’écriture explicité propre à ce réseau social mobile.
À l’heure où la vidéo rime de plus en plus avec téléphone portable, ce guide SocialCam délivre des repères pour se servir de ce média dans un but de communication et/ou de marketing avec efficacité.
Sommaire du guide SocialCam
Une nouvelle application de partage de vidéos
Objectifs d’utilisation professionnelle de SocialCam
Pourquoi utiliser SocialCam ?
Les limites de SocialCam
Les Conditions Générales d’Utilisation
3 exemples d’utilisation (bonnes pratiques)
Le format éditorial
Comment mesurer sa présence sur SocialCam
Bibliographie : tutoriels, blogs, sites, ouvrages