Stratégie de présence en ligne : 7 fiches pratiques pour les entreprises et institutions

sitewebLa Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de l’Ariège, dans le cadre de son activité d’accompagnement des entreprises touristiques (hôtels, restaurants, sites…) baptisé High Hospitality Academy propose un ensemble de fiches pratiques librement téléchargeables avec des conseils concrets.
Plusieurs de ces dossiers concernent l’acquisition de savoir et savoir-faire sur la thématique numérique avec la mise en place recommandée de stratégies tout ceci avec un objectif commun à toutes les fiches : “réussir mon accueil en ligne”.

Conseils pratiques et méthodologie

Ces documents condensés permettent tout à la fois d’acquérir une méthodologie de présence sur le Web pour les acteurs économiques et culturels du secteur du tourisme tout en ne négligeant pas l’outillage technologique et applicatif nécessaire.

Etre présent en ligne pour des entreprises : 7 fiches avec recommandations

Créer et gérer mon site Internet : Réussir mon accueil en ligne (4 pages, en pdf) 
Sommaire : Comment bien préparer mon projet ? Pourquoi faire appel à un prestataire pour créer mon site Web ? Le cahier des charges (objectifs, points clefs) ; Sélectionner mon prestataire ; Animer et faire évoluer mon site Internet.
Soigner mes contenus en ligne (4 pages, en pdf)
Sommaire : Des contenus efficaces en 4 points clefs ; Des contenus pour le client ; Les règles de base pour l’écriture pour le Web ; Le rôle majeur des photos.
Améliorer ma visibilité et mon référencement (4 pages, en pdf)
Sommaire : Développez votre trafic naturel (apparaissez dans les premières pages des moteurs de recherche, développez les liens entrants sur votre site Web) ; Des actions simples qui permettent d’accroître gratuitement votre visibilité en ligne) ; Achetez de l’audience.
Surveiller mon E-Réputation (Pour les hôtels, cafés, restaurants) (4 pages, en pdf)
Sommaire : Utiliser les avis client, pour quoi faire ? Quels sont les principaux sites d’avis ? Comment procéder en 5 points ?
Surveiller mon E-Reputation (Pour les commerçants) (4 pages, en pdf)
Sommaire : Utiliser les avis client, pour quoi faire ? Quels sont les principaux sites d’avis ? Comment procéder en 5 points ?
Connaître et utiliser les réseaux sociaux (4 pages, en pdf)
Sommaire : Pourquoi et comment utiliser les réseaux sociaux ? Panorama des réseaux sociaux les plus populaires (les médias sociaux généralistes, les médias sociaux professionnels, les médias sociaux vidéo, les médias sociaux spécialisés sur la géo-localisation, les forums, les médias sociaux photo).
Créer et animer ma page Facebook (2 pages, en pdf)
Sommaire : Créez votre page Entreprise ; Faites la promotion de votre page Entreprise ; Animez votre page Entreprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *