TPE-PME : Pourquoi et comment communiquer : Guide pratique

Le Pôle de compétitivité Mov’eo (spécialisé en R&D Automobile et transports publics) est à l’initiative d’un excellent pack communication : PME : Pourquoi communiquer, pour quel retour sur investissement (13 pages, en pdf) co-réalisé par l’agence Newords.
Ce guide présente les étapes essentielles d’un bon dispositif de communication/marketing en s’attachant à démontrer le retour sur investissement (ROI) que les PME peuvent en attendre.
La démarche proposée par ce dossier est avant tout stratégique en insistant sur une communication Web pensée et réfléchie avec des conseils déterminants.

Sommaire du guide : PME, pourquoi et comment communiquer ?

Pourquoi ce livre blanc ?

Partie 1 : Asseoir sa marque : le bénéfice de l’image

– le nom de votre marque
– une marque = une représentation graphique
– un univers

Partie 2 : Attirer et convaincre sa cible : la stratégie du message

– Adapter son message à sa cible et ses objectifs
– Etre clair et percutant
– Savoir vulgariser

Partie 3 : Rayonner : une approche multi-supports

– Le print n’est pas mort, vive le print!
– Concevoir une stratégie digitale efficace
– La vidéo, un média d’aujourd’hui et de demain

Partie 4 : Fédérer ses communautés : la puissance des réseaux sociaux

– Soyez visible!
– Une compétence à intégrer : le Community Manager
– La production de contenus dédiés, un enjeu crucial

Partie 5 : Diffuser, impacter, vendre : médias & hors-médias

– Les relations média : faites parler de vous
– 5 règles à suivre pour réussier vos relations média
– L’événementiel : entrez en contact avec vos cibles
– Et pourquoi pas une campagne SMS ?

Partie 6 : Conclusion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *