Tweets2Rue : 5 SDF tweetent au quotidien pendant 6 mois

twitterC’est une opération inédite lancée en coordination avec la Fondation Abbé Pierre et la station de radio France-Inter. Jusqu’au 15 mars 2014, 5 personnes sans domicile fixe tweetent leur quotidien : Patrick et Ryan à Metz, Nicolas et Sébastien à Bourges, Manu via un mot-clé (hashtag commun) : #tweets2rue et un compte Twitter dédié https://twitter.com/tweets2rue.

Témoignages et accompagnement

Démarré symboliquement le 17 octobre 2013, journée mondiale du refus de la misère, cette expérience de 6 mois vise à donner directement la parole aux personnes de la rue qui racontent leur vécu, états d’âmes, espoirs…

L’initiative est née après des ateliers de sensibilisation à Twitter comme “réseau vraiment social” lancés dans des boutiques de solidarité du réseau Fondation Abbé-Pierre.

Pour en savoir plus

Une présentation du dispositif Tweets2rue est proposée sur le site Internet de l’opération : http://tweets2rue.fr (“la rue vue par la rue”) avec portraits des personnes, partenaires du  projet, rendez-vous média et accompagnement des 5 tweeteurs.

Les internautes peuvent également participer via le mot-clé #tweets2rue.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *