Twitter Book par Tim O'Reilly et Sarah Milstein : livre didactique

twitterbookParu initialement en 2009 en anglais, le Twitter book, ouvrage sur la solution en ligne de microblogging est paru en mars 2012 dans sa version française actualisée. Les 2 auteurs, Tim O’Reilly (fondateur et PDG de la célèbre maison d’édition O’Reilly) et Sarah Milstein (consultante spécialisée médias sociaux), abordent Twitter comme un outil en ligne utile pour des projets d’échanges, d’entreprises ou encore d’associations. Les différents chapitres du Twitter Book développent un contenu de conseils et astuces via une approche méthodologique et ordonnée d’une présence en ligne sur Twitter.

Questions et réponses essentielles en mode visuel et didactique

Les obstacles d’appropriation de l’outil de Twitter sont bien connus : à quoi cela sert-il ? Comment construire des échanges et trouver des interlocuteurs sur ce réseau social ? Quelles sont les modalités de discussion et les habitudes des utilisateurs aguerris de Twitter ? Comment se faire remarquer sur la plate-forme ? Le Twitter book de Tim O’Reilly et Sarah Milstein explicite les fonctionnalités de base et avancées du service en ligne en les illustrant par des captures d’écran d’utilisation de comptes en français. Chaque double page de cet ouvrage est construite dans un mode didactique réfléchi : d’un côté, visualiser l’aspect technique et stratégique et en écho sur une autre page, expliquer la fonction ou le mode de communication .

La clarté est donc au rendez-vous tout comme l’outillage suggéré pour apprendre à utiliser Twitter de manière efficace : applications tierces, modes d’emploi, erreurs et impairs les plus courants, optimiser les canaux de communication du microblogging…

Le Twitter book par Tim O’Reilly et Sarah Milstein (adapté en français par Bénédicte Volto) aux Éditions First Interactive. 249 pages. Prix : 9.95 EUR.

Sommaire du Twitter Book

Introduction
Mettez-vous à l’écoute
Excellez dans l’art de la conversation
Partagez des informations et des idées
Révélez-vous
Twitter et le commerce : considérations spéciales et idées
Maintenez les échanges – et sachez prendre du recul

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