Les conseils ne manquent pas pour favoriser la diffusion et le partage de contenus sur Twitter pour un événement (festival, spectacle, conférence, fête, colloque, conférence, réunion publique…) afin de donner une aura plus importante à ce qui est organisé.
Pour favoriser la communication sur Twitter avant, pendant et après l’événement, il convient bien évidemment d’avoir une approche stratégique en impliquant les internautes et mobinautes (partenaires, financeurs, collectivités, associations, participants, conférenciers…).
Guide pratique avec conseils
Pour ce faire, délivrer un mini-guide pratique en ligne à consulter et/ou à télécharger constitue une bonne pratique afin que les internautes et mobinautes puissent être associés à la promotion, à la participation et à la restitution de l’évènement.
Dans le cadre de la Fête de la Culture en Ontario – Canada (créez, participez, partagez) qui se déroule fin septembre 2015, l’organisation propose des outils et ressources pour assurer la communication et le marketing des différentes initiatives dans le cadre de cet événement.
Twitter pour un événement : Fiche pratique
Parmi ces ressources, citons un Guide Twitter de 3 pages (en pdf) qui explique avec conseils et exemples pratiques comment utiliser le réseau social pour promouvoir, animer et restituer un événement. C’est concis, bien expliqué avec un plan de communication cohérent.
Ce mini-guide est à compléter par l’article-conseil : 10 façons simples de vous faire connaître dans les médias sociaux toujours dans le cadre de la Fête de la Culture en Ontario.