Webmarketing et communication Internet : 42 fiches pratiques et cours en ligne

marketing internetLa Poste Suisse a développé des contenus didactiques à destination des entreprises, organisations et institutions sur le marketing direct, l’emailing et la présence en ligne (sites internet et réseaux sociaux) afin d’optimiser communication et le web marketing.

Ces contenus sont disponibles en libre accès sur le site institutionnel LaPoste. ch Clientèle Commerciale.

Cours en ligne gratuit : L’ABC du marketing direct

Que l’on représente une organisation basée en Suisse ou non, la poste helvétique propose un cours gratuit en ligne de marketing direct qui comprend des rudiments de marketing direct et des connaissances approfondies. Durant 5 semaines, les participants reçoivent chaque semaine une partie du cours par email et peuvent ainsi approfondir à leur guise les thèmes qui les intéressent. Ce cours en ligne intitulé “L’ABC du marketing direct” comporte 5 parties :

  • Comment tirer parti des atouts du marketing direct?
  • De quelles étapes de planification faut-il tenir compte dans le cadre d’une opération de MD?
  • Que faut-il prendre en compte lors de la création et réalisation de mesures de MD?
  • Comment gérer de manière professionnelle le traitement des réponses?
  • Connaissez-vous les tendances publicitaires actuelles qui vous permettront d’exploiter à long terme les chances de succès du MD?

Pour s’y inscrire gracieusement, il suffit de compléter le formulaire en ligne à cette adresse.

42 fiches pratiques présence en ligne

Par ailleurs, La Poste Suisse propose des fiches pratiques en libre téléchargement sur différents aspects de la communication en ligne et du webmarketing :

E-mail Marketing

Podcast

Médias en ligne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *