Facebook Live ? Cette expression s’est imposée en quelques mois dans le monde du Web en 2016 : il s’agit d’un groupe de fonctionnalités offertes par le fameux réseau social pour diffuser de la vidéo en direct que ce soit via un compte profil Facebook ou une page Facebook.
Facebook Live permet avec simplicité via l’application (en situation de mobilité) et/ou le service en ligne du populaire réseau social numérique non seulement de diffuser de la vidéo et du son en direct mais aussi d’interagir avec les utilisateurs de la plateforme via le système habituel de commentaires…
Comment échanger et interagir en mode direct vidéo
Il s’agit là d’une nouvelle façon de concevoir l’échange avec des internautes et mobinautes que ce soit pour un projet de communication et/ou de marketing aussi bien pour une entreprise, une institution, une association ou un groupe projet.
Facebook direct : Mode d’emploi
Pour maîtriser Facebook Live, acquérir des connaissances et des compétences quant à l’usage de la vidéo en direct sur ce réseau social numérique, rien de mieux qu’un mode d’emploi.
Le blog Webmarketing & Com a proposé dès septembre 2016, un guide complet de Facebook Live en 7 parties afin de mieux saisir les subtilités de l’outil mais également dans un souci d’optimisation de l’utilisation de la vidéo en direct sur Facebook.
Exemples, stratégies et bonnes pratiques constituent ce dossier complet pour utiliser Facebook Live :
Guide complet en 7 parties pour se lancer sur Facebook Live
Le guide complet pour se lancer sur Facebook Live (1re partie),
Comment lancer son Facebook Live (2e partie),
Facebook Live : Comment bien optimiser ses vidéos pour augmenter leur viralité (3e partie),
5 idées de contenus sur Facebook Live pour booster votre marketing et votre communication (4e partie),
Facebook Live : Donnez plus de vie à votre Live (5e partie),
Facebook Live : Les outils indispensables pour réussir votre Facebook Live (6e partie),
Facebook Live : Monétisez vos vidéos Facebook Live (7e partie).