En quelques années, Le portail Le Bon Coin est devenu un acteur incontournable de la recherche d’emploi avec, chaque mois, 200 000 offres d’emploi publiées (dont 5% d’annonces pour les cadres) et ses 2,6 millions de visiteurs.
Le Bon Coin est le 1er site privé de recherche d’emploi en France… qui assure une recherche d’emploi de proximité, comme le souligne Antoine Jouteau, directeur général de la plate-forme : “en assemblant des entreprises locales avec des candidats locaux”.
La recherche d’emploi sur Internet, c’est d’abord du local!
En effet, la recherche d’emploi concerne le local : les recherches ne vont en réalité pas au-delà des 30 kilomètres où des 30 minutes de trajet du domicile du candidat.
Aussi, pour être plus efficace, Le Bon Coin souhaite porter son effort sur la géolocalisation.
Pour favoriser le développement des offres d’emploi et de candidats se connectant au Bon Coin, le portail favorise la mise en contact de compétences spécifiques avec les métiers qui les requièrent ; ce qu’on appelle la technologie du “matching”.
Pour le directeur général du site : “Il faut toucher tous les Français pour avoir une influence sur la courbe du chômage. Pour cela, il faut avoir des médias internet puissants”.
Innover pour l’emploi : nouveau programme TV et radio
A partir du samedi 10 septembre 2016, Le Bon Coin sera partenaire d’une nouvelle émission de la station de radio et TV BFM Business : “Innover pour l’emploi” avec comme credo qu’aujourd’hui, la recherche d’emploi se passe sur Internet. Ce programme sera multi-diffusé 4 fois chaque week-end.
Présenté par Michel Picot, “Innover pour l’emploi” sera l’occasion de donner la parole à des entrepreneurs qui proposent des solutions innovantes pour lutter contre le chômage.