McAfee lance un service sécurisé d'URL courtes

Page d'accueil du service d'URL courtes de McAfee

On le sait : les services gratuits d’URL courtes, permettant donc de raccourcir des adresses internet, pullulent en terme de services. Il est vrai qu’il est bien pratique de communiquer à ses visiteurs de sites Web, via les réseaux sociaux ou bien par courrier électronique des URL de taille modeste en longueur et donc en nombre de caractères. Cela facilite la lecture et évite également les erreurs de frappe d’URL.

Le principal problème de ces services est de savoir ce qui se cache réellement derrière l’URL raccourcie : S’agit-il d’une adresse sans danger ou d’une redirection vers une adresse non sécurisée ? Il n’est vraiment pas évident de le savoir.

L’éditeur américain de logiciels de sécurité McAfee apporte une solution clé en main et gratuite avec son nouveau service en ligne gratuit d’URL courtes en version bêta (McAf.ee Secure URL Shortener BETA) : http://mcaf.ee

Une fois sur la page sus-mentionnée : indiquez l’URL que vous souhaitez raccourcir et cliquez sur “Shorten”. En utilisant l’URL raccourci dans votre navigateur, un bandeau apparait : si un logo vert s’affiche, le site est dit sécurisé. En cas de présence d’un logo rouge, il est vivement conseillé de quitter la page. Le point d’interrogation signifie que le site n’est pas fiable. Les infos fournies sont extraites de la base de données McAfee.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *